Les performance live electro? Un gars caché derrière son Laptop?

Bien souvent on reproche aux performer live de musique electro en tout genre d’être de simples pousse boutons qui lance des boucles les unes après les autres sous Abelton Live, qui font mumuse avec des boucles en tweekant quelques effets…Un nouveau blog: controllerism.com est là pour vous prouver le contraire. Ils ont été jusqu’à organiser des battle de ‘controlers’ et franchement je me suis pris une belle claque en mattant une à une toutes les vidéos postées! Je n’ai pas été étonné de connaitre le gagnant dont je suis un fervant fan…Ce ticket juste pour répondre à ceux qui posent souvent la même question: comment faire vivre mon Live réponse: regarde ces vidéos et prends en de la graine!

Je ne vous poste pas toutes les vidéos, quelques unes qui m’ont bien fait triper, sinon clickez ce lien c’est la playlist Youtube de tout ce qu’ils postent:

YouTube Playlist

Une petite selection quand même:

6 réflexions au sujet de « Les performance live electro? Un gars caché derrière son Laptop? »

  1. Le premier c’est un fou mdr c’est moi ou il a coller un korg nano sur un clavier midi?
    Lol le deuxieme de la premiere video aussi il est bien barré avec son controlleur / mur et sa balle de tennis!!!

    J’aime pas trop la presta de la video 2.

    Video 3 bien sympa aussi!

  2. Je kiff bien pourtant la deuxième, celle de Moldover, déjà tout ce qui est tweek d’Amen break, ce n’est pas de ma faute mais ça me touche, ensuite le beat repeat et le glitching de beat j’adore, et après ce qui est cool, c’est qu’il lache un peu son controllo pour aller tater de la gratte, donc voilà je trouve que c’est une performance scénique touchante, après effectivement les gouts et les couleurs 🙂

Laisser un commentaire