Annuaire DIY

Sans se vouloir exhaustif, ce post vous permet de repérer pas mal de projets et de sites DIY dédiés à l’audio sur la toile. Tous ne proposent pas de pcbs ou de kits.

Le site de M.Bareille regroupe pas mal de projets purement analogiques, ou à microprocesseurs. Il y a des modules, des projets autonomes, les schémas et firmwares sont disponnibles et des pcbs sont en vente.
Site personnel de la créatrice d’adafruit industries, beaucoup de projet dont le désormais célèbre clone de la Roland TB-303 x0xb0x.
Projet open source de carte à base de microcontroleur, facilement programable à l’aide d’un IDE gratuit. Une grande communauté s’est formé autour et il est facile de trouver de l’aide sur le wiki ou sur le forum.
Pas mal de kits des effets de guitares au synthé en passant par des modules analogiques.
Beaucoup de modules différents tous les pcbs ne sont pas disponibles à la vente.
Pas mal de kits et de ressources. Ils distribuent également des kits d’autres constructeurs.
Beaucoup de projets différents du très simple synthé CMOS Weird Sound Generator à des modules analogiques en passant par des effets guitare ou des alims. Certains projets sont disponibles en kits.
Il s’agit d’un concept modulaire basé autour de « core » à base de microcontrôleur PIC tournant avec un OS maison (MiOS). Les possibilités vont des contrôleurs MIDI à des synthés numériques en passant par des utilitaires midi. Grosse communauté d’entraide via un forum et un wiki. 2 magasins en lignes vendent des kits et des pcbs pour les projets midibox.
Pas mal de ressources sur les pédales d’effets.
Clone de la célèbre TR-909.
Pas mal de montage analogiques.
Pas mal de projet dans le domaine de l’audio.
Controleur midi spécialisé dans la séquence de beat.
Synthé hybride analogique / numérique, le coeur est articulé autour d’un microcontroleur ATMEL et le VCF est analogique (plusieur type de VCF sont proposés)
Synthétiseur analogique modulaire DIY au format dot com. Forum très vivant et sympatique, pas mal d’article sur l’électronique des synthétiseurs conservés en archives. Certains modules sont disponibles en kit chez bridechamber.
Plus accès circuit bending que DIY, quelques montages sont disponnibles notamment les drones lab.
très orienté circuit bending pas mal de choses intéréssantes.
Pas mal de schémas intéresants.
Regroupant les créations de Scott Stites et thomas henry. Pas mal de chose  intéressantes.
Un shield pour l’arduino spécialisé dans la séquence de beat, mais aussi un projet de synth numérique (SyLE) et d’autre chose sur leur forum basé sur l’arduino.

Si vous pensez à un lunetta (Synthétiseurs basés sur les circuits logiques CMOS 4xxx) c’est la mine d’informations ou se rendre notamment ce document .

  • Blacet Research (http://www.blacet.com/)
Modules en kit (ou non) au format Frac.
Merci à How Dragons Disappear pour le lien 😉

5 réflexions au sujet de « Annuaire DIY »

Laisser un commentaire