Arduino : Manipulation d’audio en temps réel

Pour beaucoup les applications dans le domaine de l’audio de la plateforme audio se limitent au contrôle de matériel ou de logiciel externe, labIII (Laboratory For Experimental Computer Science at the Academy of Media Arts Cologne) nous démontre que le traitement en temps réel d’une source audio par l’arduino malgré ses lacunes en mémoire vive n’est pas un fantasme.

Basé sur un schéma assez simple (l’entrée est mise à niveau 0-5v à l’aide de resistance et couplé à travers un condensateur, la sortie utilise une sortie pwm avec un simple filtre RLC).

L’échantillonnage de la source est réalisé via une interruption (62.5Khz) à l’aide du Timer2 sur une échelle de 8 bit. Comme on mesure deux entrées analogiques la fréquence d’échantillonnage effective est de 15.250 kHz.

Tous les détails et les codes sources d’exemples sont disponibles ici ou ici en format PDF.

Bonne lecture 😉

3 réflexions au sujet de « Arduino : Manipulation d’audio en temps réel »

  1. lol ce n’était pas pour que tu corriges…C’était juste pour me la péter un peu…Bon il faudrait que je trouve une heure ou deux pour taffer sur le blog, mais chuis à block de taffff grrrrrrrr…Et ce soir j’ai pris le temps de faire une tite trax aussi…

Laisser un commentaire