Audio Effect Rack: Le Chain Selector

Bonjour à tous, tout d’abord permettez moi de vous adresser mes meilleurs vœux pour l’année 2012! Qu’elle soit riche en musicalité ou autre créativité.

Pour commencer l’année en beauté, je vous ai concocté un petit tuto vidéo pour vous présenter une fonction méconnue des audio effect rack d’Ableton Live: Le Chain Selector.

Celui-ci est pourtant très pratique, notamment si vous commencez à manquer de potard sur vos surfaces de contrôle! Le principe: quand vous insérez des effets dans votre rack ils s’empilent les uns sur les autres, à chaque fois que vous insérez un effect il crée automatiquement une chaine. Vous pouvez mettre plusieurs effets par chaine, et là le Chain Selector devient hyper pratique!

 

 

 

 

Mais plutôt que de vous saouler avec trop de blabla, voici une petite vidéo démonstrative qui vous permettra de comprendre le mode de fonctionnement (enfin je l’espère):

5 réflexions au sujet de « Audio Effect Rack: Le Chain Selector »

  1. Cool ! 🙂
    Attention quand même pour des configs live, car tous les effets sont activés en permanence
    je dit ça car je m’en servais notamment pour me faire des sortes de program change de beat repeaters avec X beatrepeaters chainés (avec réglages différents) et ça crampait

    (ça scroll bcp la video, burp° 😉

      • Yo Waxi
        je pense pas que ça soit vraiment cumulable, ou trèèèès laborieux
        (le setup auquel je fait allusion : X BeatRep sur X steps d’une chain, si mon potar assigné au chain selection doit à chaque position T activer le BR n°T et désactiver les X-1 autres, ce pour chaque position : mazette ! Mais il y a peut être plus simple

        Eaty : le beatrepeater est plutôt gourmand sur certains réglages il me semble, tout ces trucs à (pre-)buffering font mal (d’ailleurs marchent pas bien sur toutes les configs)

        ah ça fait du bien de dire des trucs pas clairs sur des setups en tout cas :))

Laisser un commentaire