Nous sommes le Jeu 18 Jan 2018 00:12

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Electribe 2 et Volca sample
MessagePosté: Mer 8 Nov 2017 19:15 
Laurent Garnier

Bonjour à tous,
j'aurais besoin d'un petit conseil pour le branchement de mes machines car j'aimerais faire évoluer un peu ma config.
Donc actuellement j'ai une Electribe 2 (synthé) et une Korg Volca sample, j'ai réussi à les relier en midi, et pour l'audio j'ai branché le câble jack/jack. Ça fonctionne vraiment bien mais j'ai lu (et je me rends compte par moi-même) qu'il serait préférable d'utiliser une table de mixage entre les 2. C'est vrai que j'ai plein de différences de niveau sonore, pas facile de jouer en live avec les niveaux bien réglés.
Donc je ne vois pas comment relier tout ça à une table de mixage. J'utilise une carte son externe NI Audio Kontrol, mes 2 machines sont branchées dessus et le son part ensuite vers les enceintes monitoring. Est-ce que les machines devront rester branchées entre elles en midi? est-ce que seul l'audio de chaque machine devra être relié à la table de mixage? j'imagine qu'ensuite il faudra relier simplement la table de mixage à la carte son ?
Pour le choix de la table de mixage, si vous aviez des idées je suis aussi preneur. J'ai vu ça par exemple :
ALLEN & HEATH ZED-6FX. Est-ce que ça peut le faire ?
Merci d'avance pour votre aide.

MessagePosté: Ven 17 Nov 2017 10:34 
Modérateur

Hello,

Si c'est pour un utilisation studio, tu peux surement gérer le tout avec un mixage virtuel; avoir des presets avec des réglages de volumes et mastering pour différent "program".
Sinon si tu veux sorti en live oui c'est franchement cool d'avoir une table.
Y'a pas mal de petite table comme celle que tu as cité. Je suppose que la ALLEN & HEATH est très bonne. Tu auras surement pas mieux pour une petite mixette avec effet. Si tu t'en fout des effets, regarde aussi peut-être la soundcraft.

J'avais rachété la mackie a nuts perso, mais je l'utilise que en studio finalement. J'ai préféré utilisé ma table ECLER nuo pour le live, j'aime bien avoir des fader type mix platine pour du live, faire des cuts plus tranchant. Et la son de la ECLER est typé, mais rend bien pour de l'electro.

Heures au format UTC