Nous sommes le Lun 23 Avr 2018 07:15

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: 1 sequenceur sur ipad
MessagePosté: Lun 13 Juil 2015 07:45 
68db et demi

salut! jai un pote qui va s'acheter le sq1 de korg qui a l'air bien sympa! http://www.korg.com/us/products/dj/sq_1/

du coup je cogite un peu et j'aimerai savoir si vous connaissez un bon sequenceur du meme style mais en version app fonctionnant sur ipad qui me permettrait de controller mon pti mopho and co!

jai deja fait qqs recherches mais vu que tout ça evolue tres vite je suis ptete passé a coté de l'appli magique!

merci

et j'en profite pour vous demander aussi quelle app sympa et surtout de qualité me permettrai d'enregistrer
le son sortant de ma table de mix (rca) via mon ipad ( du coup par l'entrée mini jack)

Sujet du message: Re: 1 sequenceur sur ipad
MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 10:03 
Forum Bitch

Salut

En sequencer il y le step poly arp...il n'y a pas mieux pour piloter une machine. mais il te faudra une interface midi...

Si tu veux enregistrer, il te faut audioshare (il permet d'enregistrer entre les applications, d'exporter,...). C'est le meillur utilitaire à mon avis mais il y a aussi garageband et d'autres DAW ! mais là aussi il te faudra une interface audio.

A voir sur le marché quelle interface audio/midi qui conviendrait le mieux à ton utilisation/budget/type d'ipad.

MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 14:23 
68db et demi

merci bcp arkodd! cest bon je les ai chopé ! je vais testé et vs redirai ici

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2015 08:21 
68db et demi

salut ! jai testé le step poly arp et cest vraiment cool! jai par exemple sequencé mon volca keys et ca pete bien!
mon seul soucis cest que le play du sequenceur ne pars pas en start/stop pour la synchro

emx en maitre puis en slave er1 et volca keys ( volca keys sequence par le step poly harp)
jai essaye pleins de trucs (filtre midi ) echanger les places des machines et tout et le sequenceur ne pars pas quand je fais play sur la becane maitre..capte pas alors que sur le sequenceur ya le pti temoin jaune qui dit que la sync in marche..
vais retesté! je pense que cest possible et heureusement!

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2015 22:27 
68db et demi

Une petite question tiens en passant, qu'elle câble MIDI ai-je besoin pour relier ça à mon interface par exemple ? désolé, j'y connais rien en Ipad ^^

MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2015 19:32 
68db et demi

salut ! tu peux etre plus precis stp? ta config et tout? quelle app sur l'ipad?

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2015 23:57 
68db et demi

Alors pour la config se serais pour principalement utiliser avec du matos hardware en passant par Ableton Live.

Donc j’utilise principalement Live comme table de mix et des FX sinon j'envois mes synthé dans l'interface audio.

-Carte son Komplete audio 6
-Dreadbox Erebus
-Waldorf Rocket
-Moog Minitaur
-Waldorf Blofeld et Rocket
-Elektron Analog Rytm/Four et MD mais bon ça on s'en fout

Bref, je voudrais utiliser le poly arp pour séquencer ce joli monde via interface MIDI et boitier MIDI merge 8 sorties..Les séquenceur M4L de hyakken me saoule un peut car j'ai fait le tour et ça manque d'option, repeat, sauvergarde, etc...Et Live je n'aime vraiment pas faire mes séquence dessus, pourtant j'ai le Push mais rien à faire je trouve ça très austère...Bon j'aimerais bien ceci qui est pour moi le séquenceur hardware le mieux penser à mes yeux...

Mais c'est 250 $, que je n'ai pas pour le moment et vu que j'ai un Ipad mini qui traîne se serais peut être l'occasion de m'en servir avec d'acheter le Faderfox...Surtout que le poly Arp a l'air vraiment bien aussi. Voila pour la réponse pour la question pour le câble qu'il me faudrait pour relier mon ipad à tout cela.

Merci bien :mrgreen:

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2015 09:01 
Site Admin

Bah si y'a un ordi, ce qui semble être le cas : un simple caméra connexion kit et le câble usb de l'ipad suffiront.

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2015 09:37 
Forum Bitch

Si tuas un ordi...il te faut l'appli music IO...et avec le cable livré en standard tu auras MIDI et AUDIO et EN PLUS (J'INSISTE), tu pourras garder ta carte son...l'ipad monte dans les DAW comme un plug in midi/audio ! (sur Maschine en tout cas), pas besoin d'agréger quoi que ce soit.

Attention step poluy arp est excellent mais il ne pilote qu'un synthé à la fois...

Je viens de prendre le beat step pro...a priori EXTREMEMeNT ravi !

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2015 10:12 
68db et demi

@ EATY ok merci

@ Arkodd Ah ouais, merde alors moi qui pensais pouvoir séquencé tous mes synthé avec le Poly Arp :cry: Merci quand même.

Le beatstep Pro à l'air pas mal c'est vrai, mais j'ai le premier et franchement je l'ai pas trop utilisé, je préfère mon MD qui séquençait mon matos hard ou encore via les séquenceur M4L sur Live, bon c'est vrai que sur papier ça a l'air alléchant mais l'appareil en soit me rebute un peut, je ne sais pas pourquoi...Je vais aller le tester en magasin un de ces quatre, histoire de me faire une idée sur le bestiau ^^

MessagePosté: Ven 5 Mai 2017 05:37 
Site Admin

Garageband est devenu totalement gratuit .

https://itunes.apple.com/fr/app/garageb ... 09785?mt=8

Heures au format UTC